30.06 2018

André-Jacques Auberton-Hervé

Photo André-Jacques Auberton-Hervé

Un bâtisseur avisé

Des entreprises prestigieuses figurent parmi les clients de la start-up. André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.me/) déploie les qualités du parfait manager : excellente compréhension du marché et stratégie de recrutement optimale. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.

Un communicant et un visionnaire

Il est membre du groupe KET consacré aux technologies clés. Le développement de la microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien sûr, André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative. Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs quand il s'agit de mettre sur pied des projets d'envergure et est fidèle en amitié.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

Que ce soit pour l'activité liée aux disques de silicium ou pour d'autres, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouve dans le monde entier, notamment en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. Dans une économie mondialisée, il a compris très vite qu'il est vital d'aller conquérir des marchés à l'étranger. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa notoriété au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé.

En plus des disques en silicium, Soitec a également innové dans le secteur des énergies propres. Vous n'ignorez probablement pas que votre smartphone fonctionne en partie avec une technologie développée dans l'Hexagone ? S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui permettent d’obtenir, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI award.

Notre pays est un leader dans le domaine du développement durable. Il l'a par exemple démontré avec l'organisation de la COP 21 fin 2015. La construction de fermes solaires dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour répondre aux enjeux climatiques.