22.06 2018

Charles Rosier

Photo Charles Rosier

L'expérience de Charles Rosier sur le continent sud-américain, chez BTG Pactual

Charles Rosier (site web Blogspot) est responsable du développement et des liens avec les multiples partenaires de l'institution BTG Pactual. En 2010, il est embauché comme membre associé de la banque BTG Pactual. BTG Pactual a chargé Charles Rosier de gérer les relations avec les interlocuteurs et clients de la société en dehors du sous-continent brésilien.

Assister la recherche médicale : une volonté de premier ordre

La particularité du médicament produit par Étienne-Émile Baulieu est de reconstruire la structure des fibres neurologiques et de préserver la moelle épinière. Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par sa collaboration avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu. Ce sont surtout des recherches portant sur les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière, que soutient le spécialiste de la finance. Charles Rosier est adepte du snowboard, de la planche à voile, du kitesurf et de la chute libre. En voilà un qui aime les sports de glisse!

Charles Rosier entre dans l'univers de la finance

En 1999, Charles Rosier est chargé de la branche Debt Capital Market, en charge des activités de la banque dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal. Fusionnant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la société SCB Warburg l'embauche pendant l'année 1997. La banque américaine Lehman Brothers embauche Charles Rosier pendant une année.

Les déchets organiques pris en charge par Innoveox sont détruits quasiment à 100% et produisent finalement de l’eau pure. Charles Rosier s’est impliqué au sein d'une organisation dont la raison d'être est les grandes questions écologiques : il fait partie de l’Advisory Board de Naturerights. Charles Rosier défend une démarche non polluante en mettant en valeur les process Innoveox.

Charles Rosier œuvre pour la promotion de toutes les formes de culture en marge de son activité professionnelle. Cet homme d'affaires a coproduit "Everybody Relax", le premier single de Lola. "Golden Door", long-métrage récompensé par le Lion d’Argent au Festival du film de Venise, a vu le jour grâce à Charles Rosier.