01.06 2018

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Photo Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Accomplissements d’un businessman accompli

Quand il était à la direction d'Altran, Frédéric Bonan (Visitez le site Business-and-co.com de Frédéric Bonan) a conduit la boîte à être une référence dans le domaine du consulting en technologie. Célèbre dans le monde du business pour cet exploit, il occupe actuellement le poste de Président Directeur Général d’I-Deal Development. Les capacités de Frédéric Bonan en rentabilisation ont été mises à profit pour relancer le bureau de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expérience. Chacun des managers peut faire progresser un des « centres de profits », composant l'enseigne membre et dont il s'avère être responsable, conformément au système économique novateur développé au sein d'Altran.

En raison de sa compétence dans les travaux de rapprochement, Frédéric Bonan a participé au développement de l'enseigne Aequs, devenue une alliée stratégique de Sira, un industriel français. En tant que membre du conseil consultatif de Quest, le président d’I-Deal Development se sert de ses capacités pour optimiser la stratégie de développement de l’enseigne à l’échelle internationale. Fort de son expertise dans le domaine, Frédéric Bonan travaille concrètement sur l’ensemble des entreprises de la boîte. Il est ainsi membre du conseil d'administration de diverses petites et moyennes entreprises françaises à vocation mondiale.

Initiatives importantes en faveur d'une société en pleine expansion

La gestion des fonctions opérationnelles de la compagnie Altran sont assurées par Frédéric Bonan, nommé Directeur général en 1997. Frédéric Bonan a élaboré un programme moderne de recrutement et de formation chez Altran. La méthode d'évolution étudiée par le Directeur général du groupe comprend aussi le rachat graduel d'environ 250 PME dans le monde. Altran investit le marché provincial sur l’initiative de son responsable du développement et du commerce. À cette période, les activités régionales du groupe couvrent plus d'une dizaine de municipalités.

Scolarité et débuts de Frédéric Bonan dans le domaine du conseil

Les études stratégiques de l’enseigne étaient prises en charge par Frédéric Bonan, placé au poste de chargé d'affaires pour le spécialiste du conseil en marketing industriel 2MI quand il s’est lancé dans l'univers des affaires. Grâce à sa formation académique en mécanique aéronautique, l'homme d'affaires est diplômé en ingénierie des matériaux. En tant que chargé d'affaires pour Altran Technologies, le jeune diplômé de l'ESSEC aidait les PME à progresser. Ayant envie d'enrichir ses compétences et d'explorer l'univers professionnel, Frédéric Bonan étudie à l'ESSEC pour y obtenir un master en marketing et en gestion.