26.06 2018

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Photo Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Les premiers pas de Sport dans la Ville

Depuis qu'elle a été fondée en 1998, l'association apporte son soutien aux jeunes dans leur intégration dans la société et le monde du travail par le biais de différentes activités sportives. On recense en ce moment au minimum 4000 jeunes enregistrés auprès de l'association de Philippe Oddou (Visiter le profil Philippeoddou.com) Par ailleurs, cette dernière contrôle 26 structures sportives. Philippe Oddou a mis un point d'honneur à concevoir son association autour des sports collectifs.

Job dans la Ville est un programme de Philippe Oddou, favorisant l'enseignement et l’insertion professionnelle des ados, dès 14 ans. Dans ce concept, les employés sont les garants volontaires des jeunes au sein de l’entreprise partenaire. Avec « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a initié avec l’EMLYON (École de Management de Lyon) un programme dont le but est d’accompagner les jeunes des quartiers qui souhaitent fonder une société.

Fonder un établissement scolaire en Inde et apprendre la langue française à des enfants au Vietnam font partie des expériences que Philippe Oddou a connues pendant ses études. Une prépa HEC à Paris le mène à l’EMLYON où il obtient son diplôme. Philippe Oddou s'est lié d'amitié avec Nicolas Escherman pendant ses études, celui-ci deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ".

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les qualités que les enfants ont la possibilité d'acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il en existe un grand nombre, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, l'investissement personnel, la rigueur, l'amour du travail, la créativité et le respect. L'association Sport dans la Ville est un facteur d'intégration sociale pour les enfants. Pour Philippe Oddou, pratiquer un sport motive les ados à se construire, à s'organiser et à accroitre leur estime de soi. Philippe Oddou a mis au point un programme qui se décompose en trois étapes : aller à la rencontre des adolescents, les arracher hors de leur quartier et travailler sur leur savoir-être.